Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
My World

Le jeu de l'Assassin

27 Septembre 2015, 14:51pm

Publié par Kymeria

Le jeu de l'Assassin
Le jeu de l'Assassin

Salut les petits loups, j’espère que votre dimanche se passe bien ?

Personnellement, c’est le cas ^^ La journée est plutôt calme et tout ce qu’il y a de vraiment neuf est la création du Twitter pour le blog. Et oui, vous pouvez à présent me suivre sur le petit oiseau bleu en plus d’Hellocoton. Qui sait, peut-être que le prochain support sera une page Facebook ? Me conseilleriez-vous d’en ouvrir une ?

Le jeu de l'Assassin

Mais si je fais cet article, c’est également pour vous parler d’un livre lu récemment : « Le jeu de l’Assassin » d’Amy Raby. Premier livre de la série « Hearts and Thrones », on y suit Vitala qui doit assassiner l’empereur Lucien sauf que tout ne se déroule pas comme prévu, car l’homme qu’elle rencontre est différent de ce qu’elle s’imaginait. L’ouvrage fait 332 pages et se trouve aux éditions Bragelonne au prix de 20€.

Le jeu de l'Assassin

« Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse œuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission: séduire l'empereur avant de lui porter le coup fatal.

Dirigeant d'un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais.

Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire que Vitala s'est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, elle hésite.

A qui ira sa loyauté ? »

A l’origine, je restais sceptique car je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et au final j’ai passé un bon moment dans ce livre où l’amour, l’action et la stratégie sont présents ainsi que la magie. Oui, il y a de la fantasy dans cet ouvrage, bien que cela ne rende pas les protagonistes surpuissants. Les personnages restent mortels et doivent constamment faire attention pour ne pas finir quatre pieds sous terre. Les seules choses m’ayant dérangée sont le fait que Lucien tombe si vite sous le charme de Vitala, je m’apprêtais à ce que cela prenne plus de temps, et la présence extrêmement fugace de l’antagoniste principal que l’on apprend certes à craindre, mais sans le connaître véritablement. Par contre, ils possèdent tous leurs caractères ce qui les différencient les uns des autres et j’ai plutôt bien apprécié celui de l’héroïne.

On découvre également le monde des personnages au fil des pages et de l’intrigue politique et guerrière qui apparait, le mode de vie de chacun d’eux, les castes et les différentes magies. Tout est bien expliqué sans être trop lourd car le style de l’auteur est fluide. De plus ce voyage nous permet de rencontrer d’autres personnages et de complexifier les deux principaux, d’en connaître plus sur eux ce qui est vraiment agréable.

Cette lecture était plutôt la bienvenue avant de reprendre le Silmarillion ou les livres que je dois lire pour la fac, cela permet d’avoir une bouffée d’air frais avant des ouvrages peut-être plus compliqués ou consistants. C’était donc une jolie découverte et j’ai hâte de lire le deuxième tome !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Commenter cet article