Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
My World

Fate/Zero

20 Septembre 2015, 20:00pm

Publié par Kymeria

Fate/Zero

Bonsoir les loulous (nan, je ne me suis pas encore totalement décidée sur votre surnom), j’espère que vous allez bien. Moi ? Je suis malade comme un chien, ce qui est assez casse-pied quand on a déjà un test qui approche. Oui, ça fait moins d’une semaine que je suis rentrée et ce sera mon deuxième test à l’unif’. Bref, le point positif de la rentrée est bien de ne pas avoir grand-chose à faire et j’en ai profité pour me faire tout Fate/Zero soit 25 épisodes à la suite.

Fate/Zero

Mais qu’est-ce donc ?

 

Et bien Fate/Zero est ce qui se déroule avant Fate/Stay Night et Fate/Stay Night Unlimited Blade Work (remake de Fate/Stay Night). Bien que sortit après Fate/Stay Night, la plupart recommande de regarder Fate/Zero avant vu que… De toute manière on se spoil certains éléments peut importe notre ordre de commencement. Alors, autant débuter par la quatrième guerre du Graal avant la cinquième, tant pis pour les dates de sortie !

 

« Dix ans avant la cinquième guerre du Graal eu lieu la quatrième. Après trois guerres sans vainqueur, une ville du Japon nommée Fuyuki se retrouve à nouveau en proie à l’une de ses guerres. En quête du Graal, sept magiciens accompagnés de sept Esprits Héroïques se livrent une lutte sans pitié. Qui l’emportera ? »

 

Graal ?

 

Ce mot doit vous dire quelque chose, il est célèbre dans le monde malheureusement. Le Graal, ou Saint Graal, est également présent dans la licence Fate et permet de réaliser un souhait. Sauf que pour l’avoir c’est tout sauf simple. Il vous faudra être choisi par celui-ci, sans savoir pourquoi parfois, invoquer un Servant également appelé Esprit Héroïque et vous battre contre les 6 autres participants qui sont appelés Master. Oui, il n’y a que sept personnes, sauf qu’en comptant les Esprits Héroïques on n’arrive à quatorze (et des poussières). Chaque « participant » s’avère être un mage à sa manière, tous ne se battant pas du tout de la même manière.

 

Heu… Servant ? Master ?

 

En fait, les Esprits Héroïques sont appelés « Servant » pour la simple et bonne raison qu’ils ont une sorte de contrats avec le participant. Ce faisant, le pauvre mage devient le « Master » de l’Esprit Héroïque. Provenant d’époques diverses et variées, nos chers « Servant » ont également des caractères bien à eux, des vies passées et des rêves. Ou des envies très claires pour certains.

 

Je présume qu’avec le mot « esprit » vous pensez à des fantômes et d’une certaine manière vous avez raison. D’une certaine manière seulement, car grâce au praana (Ou Mana) il peut avoir une apparence physique dans notre monde. Son apparence qui est, parfois, en diapason avec ce que l’on connait de la personne.

 

Par contre, il vous faudra également retenir leur « classe » (comme je vais appelez ça) car ils s’appellent fréquemment par celle-ci. Ainsi nous retrouvons Saber, Archer, Lancer, Rider, Assassin, Caster et Berseker. Toutes sont différentes et il est assez facile de reconnaître qui est qui au combat parce que non Saber ne se battra pas comme Lancer ou Caster par exemple.

 

Et ça pour être différents, ils le sont…

 

Vous trouverez obligatoirement un personnage qui vous plaira dans sa manière d’être, ses rêves, son physique (… Oui ça peut compter pour certains…) ou son passé. De plus, ils ont tous un rôle et aucun n’est réellement mit de côté. Il y en aura également certains que vous adorerez détester car ils vont à l’encontre de votre sens moral par exemple [… Non je ne te vise pas Bluebeard… ]. Leur manière de se battre, comme dit plus haut, est également différente et ils le font tous pour des raisons propres. Certes le Graal est l’arrivée, mais certains personnages ne se battent pas que pour eux.

Opening 2

Et graphiquement ça donne quoi ? La bande-son ?

Personnellement, j’ai vraiment apprécié le graphisme qui ne laisse aucun doute à l’identité d’un tel au niveau du character design quant aux décors, il m’arrivait d’être émerveillée ou d’en plaindre certains [Paix à ton âme lampadaire]. Je ne me suis pas cassée la tête pour les reconnaître ça c’est sûr et c’était assez bien étant donné l’état dans lequel je me trouvais. Les actions sont fluides, certaines réactions m’ont laissées pantoise sur l’instant car je ne m’attendais pas à ce qu’un tel personnage réagisse ainsi par exemple. De plus, il y avait également de l’humour aux moments opportuns, de la tristesse dans d’autres et de la joie durant quelques instants. Je n’aurai jamais cru pleuré devant cet anime et c’est pourtant arrivé.

La musique, quant à elle, est toujours bien dosée et magnifique. Les voix de chacun étaient bien choisies à mes yeux, enfin à mes oreilles, et collaient bien aux personnages. Je n’ai pas eu envie de baffer l’un des perso’ à cause d’une voix trop aiguë et ça c’était bien. Par contre il faut aimer la vo sous titrée français.

Verdict ?

Je recommande chaudement Fate/Zero qui a été un coup de cœur au point que je me demande pourquoi je ne l’ai pas débuté avant. Il faut savoir qu’il existe également des mangas, un light novel et un jeu vidéo (mais seulement japonais). Et vous qu’en avez-vous pensé si vous l’avez vu ? Avez-vous un personnage préféré ?

C’était le premier article sur un… Anime cette fois. J'espère que cela vous aura plu.

Fate/Zero
Rendez-vous sur Hellocoton !
Commenter cet article